vendredi 1 février 2013

La pilule diane 35 consommé par les femmes tue 4 françaises

La pilule Diane 35 (PA : Acétate de cyprotérone/Ethinylestradiol)  et qui sert encore pour le traitement de l’acné est suspecter d’être la cause de la mort de quatre femmes françaises, ce qui a déclenché une enquête sur ce sujet par les responsables de contrôle de la santé française,
contrairement en Algérie où  ce médicament circule encore dans les pharmacies privés.
Cette découverte dangereuse et choquante a été déclarée par l’organisation française responsable de suivi de santé, après des études effectuées sur ces pilules très utilisées au monde entier. Ces comprimés appartenant à 1ère génération des pilules, sont très utilisés sur tout en Algérie, mais le problème c’est que les femmes achètent et consomment ce type de pilule suite à une prescription des gynécologues qui basent sur les effets secondaires de diane 35 qui sont très peu par rapport aux autres. Les pilules en général sont classées parmi les méthodes les plus efficaces pour empêcher la formation de fœtus dans l’utérus.La diane 35 de laboratoire BAYER qui est très abondants  aux pharmacies d’Algérie, est considéré parmi les pilules les plus chères ou le prix dépasse 500 DA/boite (actuellement 720 DA/boite).
Généralement les femmes, et spécialement les femmes algériennes les utilisent beaucoup, une statistique est déclarée par le gouvernement algérien entre les années 2009-2012 estime que :
  • 61% des mariées âgées de 15 à 49 ans utilisent des moyennes pour empêcher la grossesse.
  • 52% d’entre eux utilisent des moyennes modernes.
  • les pilules restent la méthode la plus utilisée chez les algériennes.
Le risque de diane est ajouté aux différents risques que les pilules peuvent causées. Des études ont été faite sur ce types de médicament ont montré qu’elles peuvent causés à long terme des crises cérébrale. Au plus part des temps, les médecins conseillent n’importe quelle femme en cas de sensation de migraine ou d’insupportable douleurs de thorax, d’estomac ou de pieds, d’arrêter immédiatement l’utilisation des pilules et voir un médecin.

1 commentaires:

Je prends la pilule Diane 35 depuis quelques mois, et je la trouve une magnifique pilule. Merci
Pilule Diane 35

Enregistrer un commentaire